3 outils gratuits que les pros utilisent pour exploser leur visibilité (et que vous pouvez activer en 5 minutes)

3 outils gratuits que les pros utilisent pour exploser leur visibilité (et que vous pouvez activer en 5 minutes)

Votre site est en ligne, bravo ! Mais… comment savoir s’il fonctionne bien ? Qui le visite ? Est-ce qu’il plaît à Google ? 

Pas besoin d’être développeur ou data analyst : 3 outils gratuits et puissants vous donnent toutes les réponses.

1. Google Search Console (suivi SEO)

C’est l’outil de Google pour vous dire comment votre site est vu dans les résultats de recherche :

  • Mots-clés sur lesquels vous apparaissez
  • Nombre de clics / impressions
  • Pages indexées ou non
  • Problèmes techniques SEO

search.google.com/search-console

2. Google Analytics (visiteurs & comportement)

Google Analytics vous montre qui vient sur votre site, d’où, et ce qu’il fait :

  • Nombre de visiteurs / pages vues
  • Temps passé sur chaque page
  • Appareils utilisés (mobile, ordi, etc.)
  • Sources de trafic (Google, réseaux sociaux, liens...)

analytics.google.com

3. PageSpeed Insights (vitesse & performance)

Un site lent vous fait perdre des clients ET des points SEO.
PageSpeed Insights vous donne un score clair de performance, avec des conseils concrets pour améliorer la vitesse.

 pagespeed.web.dev

Ce qu’on vous conseille chez Hagopi

Avant de penser pub ou référencement avancé, commencez par vérifier que les bases sont bonnes.
Ces trois outils sont gratuits, simples à activer, et vous donnent une vision claire de votre visibilité en ligne.

Retour au blog